La Web série sur l'agriculture
Série de recettes vidéos
Saga animée en 7 épisodes
Elles ont plus d'un tour dans leur sac.Alors faites les découvrir à votre famille et vos amis et invitez-les dans vos assiettes !
L’huile d’olive est depuis toujours réputée pour apporter une touche d’extra dans notre ordinaire ! Une salade de tomates mozzarella se gorgera de saveur et de générosité, un simple plat de pâtes fraîches deviendra irrésistible, un poisson rôti succombera à sa douceur.
Mmmmmmm… Sur une tartine ou tout simplement à la petite cuillère, qui peut oser dire qu’il ne succombe jamais à la pâte à tartiner au chocolat ?
De l’huile dans les crêpes ? Certains Bretons vont sûrement crier au scandale, préférant de loin le beurre fondu qui apporte tant de moelleux. Au risque donc de déplaire, voici une recette « hérétique », légère et savoureuse, avec juste une cuillère d’huile de tournesol.
Découvrez comment réaliser une salade dont l’assaisonnement relève subtilement tous les ingrédients de votre plat !
Sans aucun doute l’une des expériences culinaires les plus marquantes que j’ai pu faire l’an dernier !
Pour les longues soirées d’hiver quoi de mieux qu’une bonne ratatouille qui réchauffe ?
Sous forme de petits bonshommes, biscuits emblématiques de la Saint Nicolas, de biscuits à décorer, de cake à déguster au petit déjeuner, au goûter ou encore pour accompagner le foie gras, le pain d’épices est la star des fêtes de fin d’années, prémices des réjouissances de Noël à venir !
Un plat de pâte au pesto… un basique à la portée de tous ? L’incontournable pour dépanner des frigos désertés ? Tssst tssst ! Ecoute plutôt… le pesto va devenir un allier de choc pour rendre n’importe quelle soirée formidable, n’importe quel plat incroyablement savoureux, n’importe quelle pénurie d’ingrédient bénie !
L’automne qui s’installe très doucement donne envie d’entrer dans ses saveurs avec la cuisson en papillote et l’huile de noix au parfum délicat et boisé qui appelle des notes de fruits un peu acidulés. Et pour dynamiser d’un coup de pep’s toute cette douceur, on appelle… le Roquefort, bien sûr !