La démarche de communication, créée par les agriculteurs de la filière des huiles et des protéines végétales pour dialoguer avec le grand public, réitère sa performance en s’installant de nouveau aux premières loges d’un palmarès dominé par des marques patrimoniales : Château de Versailles, Moulinex, Truffaut…
Avec un score de 51/100 Terres OléoPro se classe 5e ex aequo avec Chanel sur les 700 marques observées. Tube Reach agence éditrice du classement distingue Terres OléoPro en ces termes :
« Terres Oléo Pro – Cette chaîne lancée en 2014 cumule plus de 10 millions de vues, vient de dépasser BIC en nombre d’abonnés et devient leader sur son secteur des biens de consommation courante, sur ce KPI. Les efforts d’une programmation pensée, qui répond à une demande des audiences, une stratégie bien posée Hub/Help et du soutient publicitaire. Bref tous les ingrédients pour cette VITALITE qu’on lui connait depuis plusieurs années. On note le nouveau podcast Dis Papa… Comment on fait L’agriculture ? – un nouveau format intéressant à suivre dans son évolution. »
Ce résultat est le fruit d’une stratégie de création de contenus pédagogiques (les web-séries Paroles de Terres et Puls’) centrés sur la vidéo avec une proposition hebdomadaire de sujets agricoles et culinaires caractérisés par un effort de simplicité, de transparence et ancrés dans le terroir français et le bien-manger. Une proposition qui a su séduire le public de YouTube en rencontrant un large écho sur cette plateforme.
La chaîne YouTube de Terres OléoPro domine par ailleurs le classement « Biens de consommation courante » qui regroupe les marques alimentaires françaises.