Terres OléoPro n° 2 sur YouTube fin 2020 !

3 Février 2021

Terres OléoPro qui labelise des produits agricoles français est en bonne place chaque trimestre dans le classement de référence des 500 marques françaises réalisé par le pure player Tube Reach. A l’issue de l’année 2020, la marque réalise sa meilleure performance en obtenant une place remarquable de numéro 2 derrière Disneyland Paris ! La démarche de communication créée par les agriculteurs de la filière des huiles et des protéines végétales continue ainsi sa percée dans un palmarès dominé par des marques patrimoniales et internationales : Moulinex, Audi, Château de Versailles, Airbus, Apple, HP, YSL…

Ce résultat est le fruit d’une stratégie de création de contenus pédagogiques centrés sur la vidéo avec une proposition hebdomadaire de sujets agricoles et culinaires caractérisés par un effort de simplicité, de transparence et ancrés dans le terroir français et le bien-manger. Une proposition qui a su séduire le public de YouTube en rencontrant un large écho sur cette plateforme. L’offre de contenus n’a cessé de s’étoffer pour culminer en 2020 avec des reportages terrain, recettes de cuisine, défis mettant à contribution des influenceurs du monde culinaire, vidéos d’experts en nutrition, cours live animés par le chef Clément Dujardin, mini-clips… En 2020, des vidéos originales ont été proposées chaque semaine générant au total 7,6  millions de vues sur l’ensemble des réseaux sociaux de la marque.


TubeReach salut la performance de Terres OléoPro en ces termes : « aux côtés de marques comme Coca, Fanta, Crunch… Elle démontre à quel point une stratégie bien pensée est efficace sur YouTube. On aime la variété des formats, comme le nouveau cours de cuisine live avec le chef Clément Dujardin ou la dernière série de recettes #shorts 100% mobile friendly. Innovation, stratégie, authenticité, équipe : un cocktail réussi pour cette chaîne. »

C’est à travers le programme Paroles de Terres - une websérie, où Terres OléoPro explore depuis 4 ans le quotidien des producteurs en remontant les filières agricoles - et Puls’ - le rendez-vous culinaire qui accompagne la tendance « Légumineuses » avec des recettes simples et dans l’air du temps - que la démarche a su se construire une légitimité et un ton propre.

Côté pédagogie, l’animation de la websérie Paroles de Terres a été confiée à une influenceuse Food bien connue, Raphaële Marchal alias EnRangDoignons, dont la chronique quotidienne sur C8 est suivie par 250 000 fidèles. En 2020 Raphaële a fait découvrir aux internautes le rôle du soja de France dans la filière du Jambon de Bayonne, a vulgarisé de grandes notions d’agronomie en enquêtant sur la vie du sol et les différents modes de production agricoles en France tel que le bio, elle a également abordé les débouchés alimentaires et les bienfaits environnementaux de plantes méconnues comme la féverole.


Côté fourneaux, le chef Fabrice Mignot qui assure par ailleurs l’animation culinaire de la quotidienne de France 5 devant près de 300 000 téléspectateurs a renouvelé la carte de Terres OléoPro en mettant les légumineuses en vedette accompagné d’invités prestigieux : les chefs Noëmie Honiat, Yannick Delpech et Damien Duquesne, les influenceurs Sandra Salmandjee, autrice à succès dans le domaine de la cuisine indienne, Margaux Grosman, du blog A ma Sauce et « Hervé Cuisine » un pionnier de la plate-forme vidéo.


En 2021, de nouvelles recettes et de nouveaux voyages seront proposés avec le tournesol, la luzerne, le soja, le pois chiche comme principales vedettes !

Pour vous abonner et retrouver l’intégralité des vidéos :

https://www.youtube.com/c/terresoleopro
https://www.facebook.com/terresoleopro/
https://twitter.com/terresoleopro
https://www.instagram.com/terresoleopro/
https://www.terresoleopro.com/

Les derniers articles