Que faire de l’huile végétale après avoir fait une friture ?

huile végétale - friture
58% des Français pensent à tort que l’huile, une fois utilisée pour faire une friture, n’est pas réutilisable*. Ils se trompent ! PlaisirToutes les huiles végétales



En effet, il est possible de réutiliser cette huile au maximum 5 fois, à condition de la filtrer et de la conserver au froid dans un récipient fermé.

Comment vous débarrasser de votre huile usagée ?

Une fois utilisée cinq fois, il est temps de se débarrasser de votre huile. Mais attention ! Il existe des écueils à éviter. Ne jetez pas votre huile usagée dans votre évier, vos toilettes ou dans les caniveaux. Cela a des conséquences néfastes pour l’environnement et pour le bon fonctionnement de vos canalisations. L’idéal, c’est encore de verser l’huile usagée dans un récipient (par exemple sa bouteille d’origine) et de l’apporter à la déchetterie. Si vous n’en avez pas la possibilité, mettez votre huile à la poubelle avec les déchets non recyclables.

Découvrez aussi notre infographie sur les 10 idées reçues à oublier sur les huiles végétales.

*Etude réalisée par Terres Univia et Opinion Way en mars 2015.

Nos recettes et infos

Olive : des saveurs richissimes

De la famille des Oléacées, l'olivier est apparu sous une forme sauvage il y a plus de 14 000 ans. Il s'est propagé sur tout le pourtour méditerranéen, au gré des civilisations et des conquêtes. Sa résistance à la sécheresse et la saveur de son célèbre fruit en ont fait un élément majeur de la cuisine de la région. Son usage est essentiellement alimentaire.

Tapenade d’olive verte à la basque

Avec les vacances, vient l’heure des apéritifs entre amis ou en famille. L’occasion de tester une de nos trois recettes de tapenade....