Pourquoi les huiles végétales avec oméga 3 ont-elles la cote ?

huiles végétales - oméga 3 - tendance
Ce qu’il faut savoir sur les omégas 3. NutritionToutes les huiles végétales

Les omégas 3 sont dits essentiels car notre corps ne peut pas les fabriquer alors qu’ils assurent des fonctions vitales, indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Les huiles végétales et les poissons en sont les principales sources dans l’alimentation.

Les omégas 3 font souvent défaut dans notre assiette. L’apport en oméga 3 est largement inférieur aux ANC (Apports Nutritionnels Conseillés) : 98,8% des français ont un apport insuffisant en acide alpha-linolénique et 90% ont un apport insuffisant en DHA et/ou en EPA alors que ces omégas 3 sont essentiels.

Les huiles de colza, de noix, de lin, certaines margarines végétales et les poissons gras sont riches en oméga 3. Découvrez de nombreuses recettes sur notre site pour les intégrer à votre alimentation.

Nos recettes et infos

Olive : des saveurs richissimes

De la famille des Oléacées, l'olivier est apparu sous une forme sauvage il y a plus de 14 000 ans. Il s'est propagé sur tout le pourtour méditerranéen, au gré des civilisations et des conquêtes. Sa résistance à la sécheresse et la saveur de son célèbre fruit en ont fait un élément majeur de la cuisine de la région. Son usage est essentiellement alimentaire.

Tapenade d’olive verte à la basque

Avec les vacances, vient l’heure des apéritifs entre amis ou en famille. L’occasion de tester une de nos trois recettes de tapenade....