Marie DUBOT, chargée de mission innovation chez Terres Univia et May-Line GRASSI, designer et cheffe de projets chez Vitagora avait en effet lancé un défi aux étudiants du BTS SIO : “Trouver un moyen ludique pour amener le sujet des légumineuses auprès du grand public”.
Après 6 mois de développement, les prototypes des jeux se sont animés sous le yeux du jury. Nathan, Théo, Abdoul, Dirka et Maël ont présenté leur création Slice Légumineuses. Un jeu ludique dans lequel vous devrez obtenir des points en découpant les légumineuses au vol. En tranchant également des questions, vos points peuvent être doublés ! Benjamin, Simon, Thomas et Aurélien ont amené une autre idée : un jeu de plateforme où vous devez parcourir le niveau sous la forme d’une grenouille, en répondant à des questions sur les légumineuses. Dans Le voyage des légumineuses de Tom, Lucas, Corentin, Mariama, Théo et Abdoulaye, le joueur se retrouve, cette fois, dans la peau d’une légumineuse qui doit éviter les obstacles pour terminer dans la marmite, chaque niveau correspondant à une recette. Enfin, Gabriel, Antoine, Enzo, Ornella et Enzo ont également présenté un jeu de plateforme.
Un sac rempli de cadeaux offert par Terres Univia et son partenaire Vivien Paille, a été remis à chacun des étudiants pour leur participation et un lot spécial offert aux vainqueurs.