Quelles sont les 3 vertus de l’huile de colza ?

58% des Français sont persuadés de consommer trop d’huile et pourtant, les apports en oméga 3 (notamment apportés par l’huile de colza) de la population française sont deux fois trop faibles et ceux en acides gras saturés (notamment présents dans les matières grasses laitières, charcuteries, etc.), trop élevés*.

Nutrition Colza
Le colza
Tous savoir sur le colza !
Bienfaits et utilisation du colza

Alors voici les vertus de l’huile de colza, afin de mieux la connaître et de mieux la déguster.

 

1. Elle est riche en oméga 3, mais pas uniquement… !
L’huile de colza apporte aussi des oméga 6 et des oméga 9. Comme toutes les huiles végétales, elle est aussi riche en vitamine E. Tout ce qu’il faut pour un corps en bonne santé.
2. Passe-partout : elle s’adapte aussi bien à la cuisine à chaud qu’à la cuisine à froid
L’huile de colza se marie aux légumes crus et cuits, aux salades croquantes et aux tartares de poissons.  A chaud, elle peut aussi bien se cuisiner dans des cakes, pâtisseries ou viandes rôties  (à cuisson douce <180°C).
3. Elle révèle les richesses gustatives de tous les aliments
De goût neutre, ses saveurs évoquent le vert des légumes feuilles. Elle est idéale pour sublimer les arômes ou révéler les parfums de tous les aliments.

[[{« fid »: »2809″, »view_mode »: »default », »fields »:{« format »: »default »}, »link_text »:null, »type »: »media », »field_deltas »:{« 1 »:{« format »: »default »}}, »attributes »:{« class »: »media-element file-default », »data-delta »: »1″}}]]

* Etude réalisée par Terres Univia en mars 2015 d’après les données recueillies par l’Anses (INCA 2)

Recevez nos actualités et nos recettes de saison