Pourquoi il ne faut pas supprimer les huiles végétales de nos assiettes pendant un régime ?

Lorsque nous souhaitons perdre du poids, nous nous tournons vers les régimes alimentaires qui nous incitent à exclure certains aliments de notre quotidien : moins de sucre, plus de légumes, moins de cholestérol… Les huiles végétales sont alors bien souvent mises au placard…à tort.

Nutrition Olive
Tout savoir sur l'olive
L'âme du bassin méditerranéen !
Toutes les informations sur l'olive

63% des Français ayant suivi un régime déclarent avoir stoppé leur consommation d’huile végétale*.

C’est une erreur car notre organisme ne peut pas se passer des huiles végétales. Elles sont sources d’acides gras essentiels (les omégas 3 et 6) ainsi que de vitamines que notre corps est incapable de synthétiser par lui-même. Alors, même pendant un régime, il est recommandé de consommer deux cuillères à soupe d’huiles végétales par jour afin de donner au corps les nutriments dont il a besoin. Il est également recommandé de varier les huiles végétales car leurs vertus sont différentes.

Précision importante, une cuillère à soupe d’huiles végétales n’apporte pas un gramme de cholestérol**. Elles entrent parfaitement dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

 

Ces papillotes de poulet au fenouil, roquefort et pomme sont la preuve que les huiles végétales sont les alliées des repas équilibrés de toute la famille.

 

* étude Opinion Way « Les français et l’huile végétale », 2015.

** comme tout produit issu du monde végétal.

Recevez nos actualités et nos recettes de saison