Terres OléoPro fait la course en tête sur YouTube !

28 Août 2020

 

La marque Terres OléoPro, dont l’objectif est de promouvoir les huiles et les protéines végétales issues de l’agriculture française à travers son label et ses actions de pédagogie, s’est distinguée pour sa stratégie digitale originale et audacieuse.

 

Présente depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, Terres OléoPro a été classée 5e meilleure chaîne YouTube de marque au second trimestre 2020, derrière Apple et Disneyland, devant Truffaut et Hewlett Packard, par le baromètre TubeReach de vitalité, un outil de mesure qui évalue 700 chaînes françaises à travers des critères dynamiques et organiques d’engagement !

Un beau succès pour cette campagne collective déjà couronnée en février 2020 par le Prix du meilleur stand pédagogique au Salon de l’agriculture.

Les clés du succès de Terres OléoPro ?
Une stratégie de Brand Content qui fait de la marque agricole un véritable media sur l’agriculture à destination du grand public, une équipe proche du terrain, un traitement authentique et sans tabou des sujets abordés.

C’est à travers le programme Paroles de Terres - une websérie, où la marque explore depuis 4 ans le quotidien des producteurs en remontant les filières agricoles - et Puls’ - le rendez-vous culinaire qui accompagne la tendance « Légumineuse » avec des recettes simples et dans l’air du temps - que Terres OléoPro a su se construire une légitimité auprès des communautés présentes sur YouTube.

Quelles sont les innovations qui ont permis à Terres OléoPro de se distinguer de nouveau cette année ?
Côté pédagogie, la marque a fait le choix de confier l’animation de sa websérie Paroles de Terres à une influenceuse Food bien connue, Raphaële Marchal alias EnRangDoignons, dont la chronique sur C8 est suivie par 300 000 personnes. Cette année Raphaële fait découvrir aux internautes le rôle du soja de France dans la filière du Jambon de Bayonne, elle vulgarise de grandes notions d’agronomie en enquêtant sur la vie du sol et les différents modes de production agricoles en France tel que le bio, elle aborde également les débouchés alimentaires de plantes méconnues comme la féverole.

Côté fourneaux, le chef Fabrice Mignot renouvelle la carte en mettant les légumineuses en vedette accompagné d’invités passionnés : les chefs Noëmie Honiat, Yannick Delpech et Damien Duquesne, les influenceurs Sandra Salmandjee, autrice à succès dans le domaine de la cuisine indienne, Margaux Grosman, du blog A ma Sauce et « Hervé Cuisine » un pionnier de la plate-forme.


Des propositions qui rencontrent un accueil très favorable sur YouTube avec de jeunes internautes conquis par la démarche : « Je voulais vous dire que vous vous êtes super bien débrouillés pour rendre l’agriculture responsable intéressante et ce même pour les jeunes de la génération hyperconnectée. » témoigne un des abonnés de la marque.

Intégralité du classement TubeReach : https://www.tubereach.com/fr/blog/barometre-tubereach-de-vitalite-trimestre2-2020/


Terres OléoPro sur YouTube, c’est 220 vidéos, 22 800 abonnés, 6,2 millions de vues, 3 000 heures regardées chaque mois.

 

Retrouvez-nous sur nos Web-séries : 

D'autres suggestions : 

Les derniers articles