Pourquoi il ne faut pas supprimer les huiles végétales de nos assiettes pendant un régime ?

63% des Français ayant suivi un régime déclarent avoir stoppé leur consommation d’huile végétale*.
C’est une erreur car notre organisme ne peut pas se passer des huiles végétales. Elles sont sources d’acides gras essentiels (les omégas 3 et 6) ainsi que de vitamines que notre corps est incapable de synthétiser par lui-même. Alors, même pendant un régime, il est recommandé de consommer deux cuillères à soupe d’huiles végétales par jour afin de donner au corps les nutriments dont il a besoin. Il est également recommandé de varier les huiles végétales car leurs vertus sont différentes.
Précision importante, une cuillère à soupe d’huiles végétales n’apporte pas un gramme de cholestérol**. Elles entrent parfaitement dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Ces papillotes de poulet au fenouil, roquefort et pomme sont la preuve que les huiles végétales sont les alliées des repas équilibrés de toute la famille.
* étude Opinion Way « Les français et l’huile végétale », 2015.
** comme tout produit issu du monde végétal.
Nos recettes et infos

Olive : des saveurs richissimes
De la famille des Oléacées, l'olivier est apparu sous une forme sauvage il y a plus de 14 000 ans. Il s'est propagé sur tout le pourtour méditerranéen, au gré des civilisations et des conquêtes. Sa résistance à la sécheresse et la saveur de son célèbre fruit en ont fait un élément majeur de la cuisine de la région. Son usage est essentiellement alimentaire.
A chaque soupe, son huile
Plutôt lentilles corail ou lentilles vertes ? Ou bien mogette ? Venez découvrir nous différentes soupes !