St Hubert, France Olive et la Coopération Agricole Luzerne de France rejoignent Terres OléoPro

SIA 2020
20 Février 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

St Hubert, France Olive et la Coopération Agricole Luzerne de France
rejoignent Terres OléoPro

Les trois partenaires s’engagent à se mobiliser pour la filière

Paris, le 20 février 2020 – En signant un partenariat avec la marque de la filière française des huiles et protéines végétales Terres OléoPro lors du Salon International de l’Agriculture, St Hubert (leader français de la margarine), France Olive et la Coopération Agricole Luzerne de France soutiennent le progrès et l’innovation de la filière agricole. Ce partenariat prend la forme de différents défis à relever. Ces engagements montrent le dynamisme d’une filière qui met au cœur de ses partenariats les enjeux et attentes sociétales de notre pays.
St Hubert

Un partenariat aux airs de défi

Rejoindre Terres OléoPro engage donc les partenaires à valoriser l’origine française des ingrédients de leurs produits, à montrer leur soutien aux agriculteurs français et à s’inscrire dans une démarche de transition agroécologique et d’agriculture raisonnée.
A la suite d’Ecoléa Technologie, Interchanvre, Lesieur et Saipol, France Olive, la Coopération Agricole Luzerne de France et St Hubert s’engagent à relever un défi parmi les trois proposés : contribuer à mieux nourrir les Hommes en particulier grâce aux omega-3 du colza, participer au défi protéinique de demain, préserver l’environnement et la biodiversité, tout en faisant la promotion de la filière des huiles et protéines végétales. Les défis sont illustrés par des projets concrets portés par les différentes structures de la filière. Ils sont sélectionnés et suivis par un Comité Scientifique qui regroupe des experts de toutes les entités de la filière et des experts externes.

 

Adhérer à la charte Terres OléoPro, c’est soutenir l’agriculture française
La Coopération Agricole Luzerne de France

Défenseur d’une filière nationale qui décide de mettre en avant ses atouts, ses bienfaits, sa fierté et son savoir-faire et qui rassemble plus de 200 000 agriculteurs, éleveurs et industriels, Terres OléoPro porte haut et fort l’image positive d’une mobilisation collective pour le bien commun. En devenant partenaire, les « alliés » ou entreprises prennent part aux valeurs de Terres OléoPro et concrétisent leur engagement à soutenir la transition écologique et la recherche pour l’amélioration des pratiques culturales pour assurer la santé et la sécurité des français, tout en recréant le lien entre agriculteurs et citoyens.

Terres OléoPro, une marque-filière dynamique

Avec sa websérie hebdomadaire « Paroles de terres » et une forte présence sur les réseaux sociaux, Terres OléoPro valorise la filière des producteurs de plantes riches en huiles et en protéines en faisant connaître ses métiers, ses cultures et leurs nombreuses applications dans nos produits du quotidien. Animations digitales autour de l’alimentation des animaux, jeux, quiz, rencontres avec des agriculteurs et dégustations de recettes créées par le chef Clément Dujardin d’Animation Chef © mettront à l’honneur la filière lors du Salon de l’Agriculture. Ainsi, du 22 février au 1er mars, il sera possible pour le consommateur de découvrir toute la richesse des huiles et des protéines végétales.

La signature de ces contrats se fera sur le stand Terres OléoPro 2.2 B 015
France Olive

au Salon International de l’Agriculture :

• Mardi 25 février à 11h pour St Hubert
• Mercredi 26 février à 10h pour La Coopération Agricole Luzerne de France
• Mercredi 26 février à 11h avec France Olive


Contacts presse :

Tiphaine de Belloy – belloy@droitdevant.fr – Tel : +33 (0)1 39 53 53 33
Florence Doat Matrot - florence.doat-matrot@terresoleopro.com – Tel : +33 (0)6 73 98 29 13

Les derniers articles