Pulsez vos recettes avec les protéines végétales !

puls par terresoleopro
11 Mars 2019

Terres OléoPro a lancé en début de mois une websérie intitulée « Puls » présentant chaque mois une recette à base de protéines végétales, élaborée par le chef Fabrice Mignot et mise en scène selon les codes des réseaux sociaux.

Après le succès de la web-série « Paroles de Terres », les recettes de cuisine proposées dans  l’émission Puls’ permettront de séduire un public encore plus large pour faire découvrir la démarche Terres OléoPro et communiquer autour des productions agricoles de la filière.
Les recettes Puls’ sont consacrées aux légumineuses, aliments riches en protéines végétales qui représentent un enjeu pour l’environnement, pour l’alimentation mondiale, pour le bien être des Français. Lentilles, haricots, pois chiches, fèves… ces plantes ont la particularité de capter l’azote de l’air et ainsi d’enrichir le sol de façon naturelle.

Risotto de Pois cassé

Le Plan National Nutrition Santé recommande désormais de consommer des légumes secs au moins deux fois par semaine car ils contiennent des protéines et des fibres permettant de diversifier l’alimentation des Français.
Pour aider les consommateurs à suivre cette recommandation, l’émission Puls’ propose des idées et astuces dans le cadre de recettes simples et gourmandes.

Pour faire découvrir les vertus de ces plantes, 5 000 livrets recettes Puls’ proposant de nombreuses informations pratiques ont été offerts aux visiteurs du stand Terres OléoPro au Salon de l’Agriculture.
Le programme Puls’ vivra toute l’année sur les réseaux sociaux à travers 10 influenceurs aux quatre coins de France qui vont relever les défis culinaires lancés par le chef Fabrice Mignot et interagir avec leurs fans pour les inviter, à leur tour, à revisiter les légumineuses dans l’esprit « Puls’ » ! Les internautes pourront également participer à notre grand concours annuel et gagner un très beau lot pour leur cuisine !

Terres OléoPro est une démarche de communication positive et collective qui s’adresse directement aux consommateurs, pour révéler ce que notre filière, nos cultures et nos agriculteurs font de meilleur !