Tapenade d’olive verte à la basque

Tapenade - olive verte - basque - huile de tournesol
Avec les vacances, vient l’heure des apéritifs entre amis ou en famille. L’occasion de tester une de nos trois recettes de tapenade....PlatToutes les huiles végétalesEté

Préparation 20 min

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

Mettre les olives, les câpres, la 1/2 gousse d’ail seulement, la tomate fraiche et la confite, le piment d’Espelette, l’huile de tournesol et le paprika dans un mixeur ou dans une moulinette et commencer la première étape du mixage.

Rajouter à la préparation l’huile de noix, la moutarde, le jus de citron et la dernière 1/2 gousse d’ail (si besoin) et continuer à mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance qui convient.

Terminer l’assaisonnement en rajoutant du sel, du poivre, du piment d’Espelette et du jus de citron si nécessaire.

Signature

Marmiton

Nos astuces et infos

Tournesol : une nature essentielle

Né en Amérique du Nord dans la famille des Composées (Astéracées), le tournesol a été introduit en Europe au XVIème siècle par les Espagnols. De nature frugale, il lui faut de la terre, beaucoup de soleil et peu d’engrais ou de traitements chimiques pour donner le meilleur de lui-même : de l’huile, des protéines et les fameux acides gras essentiels oméga-6 qui le composent.

Les bons choix pour faire mijoter des petits plats

L’hiver est bien là, c’est le moment de rester bien au chaud et de prendre le temps de cuisiner. Huile d’olive, huile de tournesol ou de colza, vous vous demandez avec laquelle faire mijoter vos petits plats ?