Terres OléoPro rencontre les Parisiens !

« Faire le lien entre les graines, la plante et le produit »

Terres Oléopro Place de la République

Mercredi 11 octobre, place de la République, la filière des huiles et protéines de France est allée à la rencontre des consommateurs parisiens pour défendre, aux côtés des agriculteurs, l’excellence des produits fabriqués grâce aux plantes de nos régions.

Notre stand était placé sous l’imposante statue de Marianne et dans le voisinage amical des moutons et des vaches.  Toutes les familles de l’agriculture française ayant répondu présentes, nous avons eu le grand plaisir de présenter les cultures issues des filières végétales (colza, tournesol, légumes secs… mais aussi betteraves et céréales). Bien entendu, nous avons plus particulièrement testé les connaissances du public sur les cultures Terres OléoPro !

Terres Oléopro Place de la République

La féverole a comme toujours provoqué de nombreuses questions. Et, si le tournesol est assez bien identifié, les graines et les fleurs de colza, de soja, de lin et même de lentilles sont encore trop souvent méconnues.

Une chose est sûre, les Parisiens étaient ravis de tester leurs connaissances du monde agricole ! Ils étaient enchantés de pouvoir nous interroger sur les usages et intérêts de nos plantes, tout en découvrant l’origine agricole de nombreux ingrédients des produits de leur quotidien. Ils se sont tous également montrés très volontaristes pour soutenir notre démarche de mise en valeur de l’origine France !