Une salade finement assaisonnée

Découvrez comment réaliser une salade dont l’assaisonnement relève subtilement tous les ingrédients de votre plat ! SaléeNoixPrintemps

Préparation 15 min

Ingrédients pour 2 personnes

- 4 grosses poignées de mâche
- 10 tomates cerise
- 1/2 oignon rouge
- 2 cuillères à soupe de feta coupée en dés
- 2 cuillères à soupe de pignons de pins
- 1 cuillère à soupe de basilic à petites feuilles (basilic citron)
- Sel et poivre
- 2 baies roses
- Vinaigre balsamique
- Huile de noix

Préparation

Laver la mâche et l’essorer. Laver et sécher les tomates cerise et le basilic. Éplucher l’oignon et couper une moitié en rondelles fines. Trancher la feta en dés. Concasser grossièrement au pilon les baies roses.

Préparer l’assaisonnement :

Dans un saladier, disposer une bonne pincée de sel, une pincée de poivre et les baies roses concassées.
Ajouter 1 grosse cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Mélanger, puis ajouter 3 cuillères à soupe d’huile de noix. Émulsionner légèrement.
Ajouter à cette sauce la mâche, les tomates cerise fendues en deux, la feta, les pignons de pin, l’oignon rouge et le basilic.

Mélanger et servir immédiatement.

Nos astuces et infos

Olive : des saveurs richissimes

De la famille des Oléacées, l'olivier est apparu sous une forme sauvage il y a plus de 14 000 ans. Il s'est propagé sur tout le pourtour méditerranéen, au gré des civilisations et des conquêtes. Sa résistance à la sécheresse et la saveur de son célèbre fruit en ont fait un élément majeur de la cuisine de la région. Son usage est essentiellement alimentaire.

Top 3 des vertus de l’huile de noix

L’huile de noix, tout le monde en a entendu parler, mais qui la connaît vraiment ? Pourtant, la goûter c’est l’adopter ! Car elle est non seulement savoureuse mais aussi pleine de bienfaits pour la santé.