Top 3 des vertus de l’huile de noix

L’huile de noix, tout le monde en a entendu parler, mais qui la connaît vraiment ? Pourtant, la goûter c’est l’adopter ! Car elle est non seulement savoureuse mais aussi pleine de bienfaits pour la santé. NutritionNoix

1.    Elle est riche en Oméga 3 et 6

Les omégas 3 et 6 sont des acides gras essentiels pour notre corps. Notre organisme n’a pas la recette pour les produire alors qu’ils assurent des fonctions vitales, indispensables à son bon fonctionnement. Heureusement, on trouve des Oméga 3 et 6  en grandes quantités dans certains aliments, dont l’huile de noix.

2.    Elle sublime la cuisine

L’huile de noix apporte sa touche raffinée aux plats en sauce, comme le bœuf bourguignon et le petit salé aux lentilles. Elle relève en beauté les poireaux vinaigrette et assaisonne avec brio les salades de chaque saison. Il faut par contre éviter de l’utiliser pour la cuisson (friture, poêle) sauf pour la pâtisserie pour laquelle elle fait des merveilles.

3.    Elle a une vraie personnalité

L’huile de noix  a tout pour plaire aux amateurs de saveurs. Goût boisé, douceur, rondeur, elle trouve l’accord parfait avec des crudités légèrement amères : endives, chicorées, pissenlits.

Nos recettes et infos

Olive : des saveurs richissimes

De la famille des Oléacées, l'olivier est apparu sous une forme sauvage il y a plus de 14 000 ans. Il s'est propagé sur tout le pourtour méditerranéen, au gré des civilisations et des conquêtes. Sa résistance à la sécheresse et la saveur de son célèbre fruit en ont fait un élément majeur de la cuisine de la région. Son usage est essentiellement alimentaire.

Salade de mogette aux coques et à l'huile de noisettes

Les délicieuses recettes du Salon de l'Agriculture 2016 sont enfin là ! Le Chef Clément Dujardin vous propose des créations originales mettant à l'honneur les légumineuses.