Papillotes de poulet au fenouil, roquefort, pommes et huile de noix

L’automne qui s’installe très doucement donne envie d’entrer dans ses saveurs avec la cuisson en papillote et l’huile de noix au parfum délicat et boisé qui appelle des notes de fruits un peu acidulés. Et pour dynamiser d’un coup de pep’s toute cette douceur, on appelle… le Roquefort, bien sûr ! SaléeNoixPrintemps

Préparation 25 min

Cuisson 20 min

Ingrédients pour 2 personnes

- 2 escalopes de poulet
- 1 pomme un peu acidulée
- 1 bulbe de fenouil
- 1 c. à c. de poivre de Madagascar ou de poivre de Sichuan
- 50 g de roquefort
- Huile de noix
- Sel

Préparation

Découpez les escalopes de poulet en dés. Ecrasez le poivre dans un mortier et mélangez-le avec le poulet dans un bol. Filmez et laissez mariner au frais pendant une heure (ou plus).

Mettez le four à préchauffer à 210°C.

Epluchez la pomme et découpez-la en lamelles. Otez les côtes épaisses du bulbe de fenouil et émincez-le finement. Déposez dans le fond de la papillote des lamelles de pommes, puis les tranches de fenouil. Ajoutez par-dessus les dés de poulet, puis parsemez de noisettes de roquefort. Salez à votre goût.

Fermez la papillote et enfournez pour 15 minutes. A la fin, si la papillote a un couvercle, retirez-le et laissez dorer 3 à 5 mn.
Au moment de servir, arrosez d’huile de noix la préparation. Elle apportera une douce saveur boisée.

Signature

Pascale Pla

Si la cuisine en papillote vous intéresse, venez donc lire toutes mes astuces sur cette cuisson particulière.

Nos astuces et infos

Top 3 des vertus de l’huile de noix

L’huile de noix, tout le monde en a entendu parler, mais qui la connaît vraiment ? Pourtant, la goûter c’est l’adopter ! Car elle est non seulement savoureuse mais aussi pleine de bienfaits pour la santé.