Marinade citron et romarin

C’est au XVème siècle que le terme « marinade » apparait, lorsqu’on saumurait les viandes et les poissons pour pouvoir les conserver. Aujourd’hui, nous avons des réfrigérateurs alors si on utilise les marinades, c’est avant tout pour se régaler ! Elles donnent du goût à la viande, au poisson mais aussi au tofu, aux légumes et aux fruits.

Marinade citron romarin
Voici une de nos 3 recettes de marinades spéciales poisson : la citron et romarin. Cet été c’est sûr vous allez avoir envie de manger du poisson et frétiller de plaisir ! SaléeOliveEté

Préparation 10 min

Ingrédients pour 6 personnes

- 1/3 verre d'huile d'olive
- 1 citron
- 1 gousse d'ail
- Sel et poivre

Préparation

Dans de l’huile d’olive, ajoutez des rondelles de citron, du romarin, de l’ail et du sel.

Faîtes mariner votre poisson blanc ou vos saint jacques entre 15 et 20 minutes avant de les passer sur le grill. Un délice !

Signature

Real Simple (crédit photo : Marcus Nilsson)
 

Nos astuces et infos

Olive : des saveurs richissimes

De la famille des Oléacées, l'olivier est apparu sous une forme sauvage il y a plus de 14 000 ans. Il s'est propagé sur tout le pourtour méditerranéen, au gré des civilisations et des conquêtes. Sa résistance à la sécheresse et la saveur de son célèbre fruit en ont fait un élément majeur de la cuisine de la région. Son usage est essentiellement alimentaire.

L’huile d’olive et ses bienfaits

L’huile d’olive a la réputation d’être un trésor inépuisable de bienfaits nombreux et variés, dont on peut se demander s’ils sont tous justifiés. Essayons de faire le point de manière un peu plus précise.