Les besoins alimentaires de la femme enceinte : quelles huiles privilégier ?

Sauf cas particulier, il n’y a aucune raison de restreindre ses apports en lipides pendant la grossesse. Au contraire, les graisses sont essentielles pour le développement des organes de bébé et de son cerveau ; deux familles de lipides en particulier : les oméga-6 et les oméga-3. NutritionToutes les huiles végétales

Comme ils ne peuvent être fabriqués par le corps, ces lipides doivent être impérativement apportés par l’alimentation. Les oméga-6 sont nécessaires à  la croissance de bébé.

Pas de problème pour en consommer : on les trouve dans l’huile de tournesol,  d’arachide, de pépins de raisins et de germe de maïs. Les oméga-3 sont indispensables au développement cérébral du fœtus. Les oméga-3 se trouvent dans les poissons gras (maquereaux, sardines, thon, saumon) mais aussi dans les huiles de colza, de noix, de lin et les margarines végétales composées de ces huiles.

Nos recettes et infos

Olive : des saveurs richissimes

De la famille des Oléacées, l'olivier est apparu sous une forme sauvage il y a plus de 14 000 ans. Il s'est propagé sur tout le pourtour méditerranéen, au gré des civilisations et des conquêtes. Sa résistance à la sécheresse et la saveur de son célèbre fruit en ont fait un élément majeur de la cuisine de la région. Son usage est essentiellement alimentaire.

Tapenade d’olive verte à la basque

Avec les vacances, vient l’heure des apéritifs entre amis ou en famille. L’occasion de tester une de nos trois recettes de tapenade....