Terres OléoPro était présent à la 28e édition des Fermes Ouvertes

TerresOleoPro au lancement des fermes ouvertes - Terres OleoPro
4 Juin 2018

Cette année Terres OléoPro était présent au lancement de la 28e édition de l'opération Fermes Ouvertes, qui a eu lieu dans la ferme de Stéphanie et Jean-Marie Bourdon, dans l’Eure.

Fermes Ouvertes propose aux élèves de CM1 et CM2 et leur enseignant, une découverte du métier d'agriculteur et de son travail à la ferme. Cette opération est organisée dans toute la France, des agriculteurs bénévoles reçoivent des élèves pour une journée sur leur ferme et les transporte dans leur quotidien : découverte de la ferme, des cultures, des animaux, de leur métier...   

           

Lors de l'atelier présenté par un agriculteur Terres OléoPro les enfants ont réussi à reconnaitre les graines et les fleurs de colza, très présent dans leur région ! Ils ont aussi eu l'occasion de découvrir la culture et les nombreux débouchés du colza, du pois et du lin également cultivés en Normandie. L'agriculteur de la région a eu à cœur de faire découvrir aux enfants les plantes de leur environnement, devant lesquelles ils passent tous les jours !